215




Finis les chemins bien fléchés de Compostelle, les nuits au chaud dans les albergues, les cuisines bien équipées, les grandes tablées de randonneurs avec les repas bien arrosés. Le St Olav way va me procurer ce que je recherche : l’Aventure, sentiment qui a au fil des années disparu des chemins menant à Compostelle, le goût de l’authentique sans le côté mercantile du Camino Francés, les paysages sauvages de la Norvège, l’originalité de cette randonnée très peu fréquentée et à peu près inconnue en France. Seuls quelques dizaines de pèlerins issus essentiellement des pays nordiques empruntent depuis quelques années, les chemins menant à Nidaros.


Alain Bec


Alain Bec a écrit un livre : " Le chemin oublié des rois vikings ". Il est en vente sur internet (taper le titre dans un moteur de recherche) au prix de 12 euros dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL. Il est possible de commander directement le livre auprès de l'auteur (alain.bec.99arobasegmail.com).

Jean-Pierre



PAGE PRECEDENTE          FORMULAIRE D'ENVOI         TABLE DES MATIERES         COMMENTAIRES RECENTS         PAGE SUIVANTE